Spotify: le titre dévisse, objectifs ratés au 2ème trimestre
information fournie par Zonebourse 29/07/2025 à 17:02
Le spécialiste du streaming a annoncé ce matin que son chiffre d'affaires s'était accru de 10% à 4,19 milliards d'euros sur les trois mois écoulés, en-dessous de la prévision de 4,3 milliards d'euros que le groupe suédois avait communiquée à la fin du mois d'avril.
Le résultat opérationnel s'inscrit, lui, en hausse de 53% à 406 millions d'euros, une performance toutefois très inférieure à l'estimation de 539 millions d'euros que Spotify avait initialement fournie.
Le nombre d'utilisateurs mensuels moyens (MAU) a pourtant surpris à la hausse, en progression de 11% à 696 millions quand le groupe visait 689 millions, parmi lesquels il comptait 276 millions d'abonnés payants (+12%), un chiffre là encore à l'objectif de 273 millions officialisé il y a trois par l'entreprise.
Pour le troisième trimestre, Spotify dit viser 710 millions d'utilisateurs totaux, soit 14 millions de plus qu'au deuxième trimestre, dont 281 millions de membres payants, c'est-à-dire une augmentation de cinq millions d'un trimestre à l'autre.
Le chiffre d'affaires est quant à lui attendu stable, autour de 4,2 milliards d'euros, en raison de la récente appréciation de l'euro, pour un résultat opérationnel vu à 485 millions.
Suite à ces chiffres, le titre Spotify coté sur le NYSE lâchait 9,9% mardi en début de séance, mais conservait des gains de plus de 41% depuis le début de l'année.
| 458,090 USD | NYSE | +2,75% |
A lire aussi
-
Des négociateurs russes, ukrainiens et américains doivent entamer mardi une nouvelle session de pourparlers à Genève pour trouver une issue à quatre ans de combats en Ukraine, après deux récentes rencontres organisées aux Emirats arabes unis qui n'ont pas débouché ... Lire la suite
-
Le président français Emmanuel Macron retrouve mardi le Premier ministre Narendra Modi à Bombay, capitale économique de l'Inde, pour renforcer le partenariat stratégique bilatéral, avec à la clef la vente de 114 chasseurs Rafale et un ancrage dans l'intelligence ... Lire la suite
-
Le Parlement péruvien se réunit mardi en session extraordinaire pour débattre d'une possible destitution du président par intérim José Jeri, septième chef d'Etat du pays en dix ans, visé par deux enquêtes pour "trafic d'influence" présumé. Les parlementaires ont ... Lire la suite
-
La succession de Jack Lang à la tête de l'Institut du monde arabe (IMA) entre dans le concret mardi avec un conseil d'administration qui doit officialiser la démission de l'ex-ministre, rattrapé par ses liens avec Jeffrey Epstein, et désigner un nouveau président. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer