Spotify: le titre dévisse, objectifs ratés au 2ème trimestre
information fournie par Zonebourse 29/07/2025 à 17:02
Le spécialiste du streaming a annoncé ce matin que son chiffre d'affaires s'était accru de 10% à 4,19 milliards d'euros sur les trois mois écoulés, en-dessous de la prévision de 4,3 milliards d'euros que le groupe suédois avait communiquée à la fin du mois d'avril.
Le résultat opérationnel s'inscrit, lui, en hausse de 53% à 406 millions d'euros, une performance toutefois très inférieure à l'estimation de 539 millions d'euros que Spotify avait initialement fournie.
Le nombre d'utilisateurs mensuels moyens (MAU) a pourtant surpris à la hausse, en progression de 11% à 696 millions quand le groupe visait 689 millions, parmi lesquels il comptait 276 millions d'abonnés payants (+12%), un chiffre là encore à l'objectif de 273 millions officialisé il y a trois par l'entreprise.
Pour le troisième trimestre, Spotify dit viser 710 millions d'utilisateurs totaux, soit 14 millions de plus qu'au deuxième trimestre, dont 281 millions de membres payants, c'est-à-dire une augmentation de cinq millions d'un trimestre à l'autre.
Le chiffre d'affaires est quant à lui attendu stable, autour de 4,2 milliards d'euros, en raison de la récente appréciation de l'euro, pour un résultat opérationnel vu à 485 millions.
Suite à ces chiffres, le titre Spotify coté sur le NYSE lâchait 9,9% mardi en début de séance, mais conservait des gains de plus de 41% depuis le début de l'année.
| 628,080 USD | NYSE | -2,43% |
A lire aussi
-
Après tant d'espoirs déçus, ses partisans se reprennent à espérer mardi la libération de l'opposant kurde Selahattin Demirtas, détenu depuis 2016, à la suite d'une décision définitive de la Cour européenne des droits de l'homme en sa faveur. Ses avocats et l'opposition ... Lire la suite
-
La société informatique américaine Palantir et le fonds d'investissement du gouvernement de Dubaï ont annoncé mardi la création d'un coentreprise, au moment où les Emirats arabes unis affichent leurs ambitions dans le domaine de l'intelligence artificielle. Cet ... Lire la suite
-
New York élit son maire et le favori est Zohran Mamdani, élu de 34 ans issu de la gauche du Parti démocrate, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. Prenant de nouveau ... Lire la suite
-
Les inégalités de richesse constituent une crise mondiale qui menace la démocratie et la cohésion sociale, met en garde mardi un groupe d'économistes et d'universitaires, appelant les dirigeants du G20 à considérer cette crise au même titre que l'urgence climatique. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer